Tunisnow – La décision du ministère des Affaires Culturelles a annoncé, lundi 16 mars 2020, de suspendre l’octroi des autorisations de tournage, ne concerne pas les autorisations de tournage en cours.
Cette nouvelle mesure préventive du nouveau coronavirus vise à “préserver la sécurité des artistes et techniciens tunisiens et étrangers travaillant dans le secteur cinématographique”, était le sujet d’un communiqué du ministère.
S’agissant des tournages en cours, l’appel du ministère concerne les sociétés de productions de l’audiovisuel déjà engagées dans la réalisation de leurs films ou séries. Toutefois, aucune information n’est mentionnée sur la liste des œuvres en cours de tournage.
Les restrictions à prendre au moment du tournage, “s’étaleront jusqu’au 4 avril avec possibilité de prolongation”. Le nombre de personnes autorisé sur les lieux “ne devrait pas dépasser les cinq individus, tout en respectant la distance de sécurité d’au moins 1 mètre entre deux personnes”.
Les équipes de tournage sont aussi appelées à se conformer, strictement, aux recommandations sanitaires et les mesures d’hygiènes adoptées dans la prévention du niveau coronavirus. Ceci s’applique également aux équipements de tournage qui devront être désinfectés en permanence, insiste la même source.