Le confinement peut nous permettre de faire quelque chose que même les vacances ne vous permettent pas : avoir du temps pour vous.
Même si nous sommes tous coincés chez nous, nous pouvons reprendre la lecture ; un livre qui nous fera plaisir, qui nous communiquera le plus fort sentiment d’évasion par exemple.
Regardez des films: cela fait des moments de partage supplémentaire pour la famille. Les bons et les vieux films ne sont pas les plus faciles à regarder, mais ce sont ceux qui laissent les meilleurs souvenirs .
Lancez-vous sur des projets: tels que la peinture sur toile, l’écriture d’un livre. Si vous vous trouvez une occupation assez prenante, le temps passera plus vite et vous n’aurez pas perdu vos journées ;
Vous pouvez aussi cuisiner. Si vous avez fait beaucoup de courses d’avance, pourquoi ne pas expérimenter la cuisine? C’est pendant ces moments-là que vous pouvez transformer le confinement en un beau souvenir de retrouvailles familiales.
Passé les premiers moments d’abattement, le confinement nous conditionne au calme.
Si vous passez par des phases de turbulences, la méditation reste très bonne conseillère.
Si vous ressentez un fort désir de vous enivrer, l’effort de vous discipliner est important, pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de la déprime.
Un ou deux verres de vin durant un dîner partagé, et si possible un jour sur deux, est la consommation actuellement définie comme « raisonnable ».
Faites-vous confiance.
C’est dans les périodes difficiles qu’il est important de montrer son enthousiasme et de soutenir les siens, directement ou par téléphone.
N’oubliez pas de vous prémunir contre le coronavirus, pour vous et ceux que vous aimez.
Il existe aujourd’hui des solutions naturelles pour renforcer votre immunité, ou pour triompher du virus si vous n’en subissez pas les symptômes graves.