C’est finalement un réflexe à prendre : on pose un tube de crème pour les mains sur le bord du lavabo ou sur son bureau et à chaque fois qu’on s’est lavé les mains, on s’en applique scrupuleusement. Fini la peau irritée par le savon ou l’eau froide !
S’OFFRIR UN BAIN DE CITRON ET HUILE D’OLIVE
Une fois par semaine, on prépare un bol d’eau chaude agrémenté d’un peu d’huile d’olive pour nourrir les cuticules et d’un filet de citron pour blanchir les ongles. Un petit bain d’un quart d’heure suffit à se faire de jolies mains, naturellement.
LIMER SES ONGLES EN DOUCEUR
Pour des ongles en bonne santé, il faut savoir bien les limer. On utilise une lime en verre ou en émeri plutôt qu’une lime en métal trop agressive. Et surtout, on fait un mouvement doux, toujours dans le même sens, de gauche à droite ou de droite à gauche, mais pas d’allers et retours !
FAIRE UNE PAUSE ENTRE DEUX POSES
Plutôt que d’enchaîner les vernis, on pense à faire une détox de quelques jours pour laisser l’ongle respirer. Et bien sûr, on ne zappe pas l’étape de la pose de base qui peut être nourrissante, blanchissante ou durcissante, et qui évite aux ongles de jaunir en les protégeant des pigments du vernis.
SE FAIRE UN CATAPLASME
Si vraiment vos mains sont toute sèches et ont tendance à desquamer, vous pouvez vous mettre de la crème nourrissante en couche très épaisse et mettre des gants en coton pour favoriser la pénétration des actifs dans la peau. Il existe aussi des gants garnis de crème prêts à l’emploi.