La séance de travail présidée par le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh ce lundi 30 mars 2020 a réuni plusieurs ministres à propos des préparatifs pour terminer l’année scolaire et universitaire, en prenant en compte la décision de poursuivre le confinement ou de le suspendre.
Dans ce cadre, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a présenté au chef du gouvernement les différents scénarios pour poursuivre les cours virtuels et sur les chaînes télé afin de terminer les programmes et garantir les acquis pour les élèves et les étudiants. Plusieurs rencontres Avec les différentes parties de la société et des experts portant sur les meilleurs mécanismes pour terminer l’année scolaire, annonce un communiqué émis par le chef du gouvernement.
Fakhfakh a souligné que l’année scolaire doit se poursuivre dans le respect des égalités des chances, il a souligné qu’il était nécessaire d’organiser les examens nationaux dans les meilleures conditions sanitaires, sécuritaires et sociales, annonce le même communiqué.