En raison desintempéries et de la chute de grêle du vendredi 3 avril 2020, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé les agriculteurs à pendre les précautions nécessaires pour protéger leur bétail, à ne pas le laisser dehors, et à veiller à ce qu’il soit placé à l’intérieur des écuries et tenu à l’écart des vallées.
Le département met également l’accent sur l’importance de placer les machines et équipements agricoles en un lieu sûr à l’écart des cours d’eau, tout en veillant à bien fixer les serres en prévision des rafales de vent.
Pour les marins-pêcheurs et les propriétaires des unités de pêche, ils sont appelés à faire preuve de prudence et à minimiser les risques dans la navigation.
Selon l’Institut national de météorologie, des perturbations météorologiques devraient se poursuivre samedi 4 avril 2020. Vendredi, des intempéries et des chutes sont attendues dans la plupart des régions où le total journalier oscille entre 30 et 50 mm et atteignant localement 70mm avec des vents forts (80km/h).