Avec l’obsession croissante des villes de réduire leurs émissions de CO2 , la toute petite auto électrique gagne du terrain, pour offrir une mobilité urbaine facile..
Le concept car urbain du constructeur japonais, avec sa carrosserie compacte et basse et ses portes « papillon » a la possibilité d’afficher à l’avant des messages à l’attention des autres usagers de la route. La I-Ride n’est pas juste une voiture électrique de petite taille (2,50 mètres de long). Elle a été pensée comme un véhicule pratique et fun.
Dans son habitacle biplace, vous êtes placé au centre, un siège électrique pivote pour permettre d’entrer ou de sortir facilement du véhicule. Il n’y a ni volant ni pédales, juste un joystick rappelant les manettes de jeux vidéo pour piloter l’auto. Sur toute la largeur de la planche de bord, un écran où défilent des informations. Enfin, Toyota a imaginé la I-Ride en autopartage pour rendre la mobilité urbaine accessible au plus grand nombre, y compris aux personnes en fauteuil roulant.