Avec l’arrivée d’une nouvelle version d’entrée de gamme, animée par le trois-cylindres 1.0 TSI de 110 ch, la Golf 8 enrichit pourtant déjà son offre.
Avec un prix de base qui frisait jusqu’ici les 30 000 €, la nouvelle Golf avait de quoi refroidir les ardeurs de nombreux clients potentiels. La compacte Volkswagen accepte donc aujourd’hui de descendre un peu en gamme, en accueillant le trois-cylindres 1.0 TSI de 110 ch. La facture s’abaisse ainsi de 1 620 € par rapport au quatre-cylindres 1.5 TSI de 130 ch, à équipement identique, pour débuter à 27 540 €. Mais on reste encore loin du tarif d’accès des principales concurrentes : la Peugeot 308, vedette française de la catégorie, est accessible dès 21 650 € avec le 1.2 PureTech 110, alors que la Renault Mégane démarre dès 21 600 € avec la quatre-cylindres 1.3 TCe 115.