Le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine, déclarait à Cnews que la chaine biologique du Covid 19, avait des similarités avec le virus du sida, et était issue d’une manipulation humaine – une analyse conduite avec le mathématicien Jean-Claude Perez qui a analysé le génome du Covid-19. Avant d’être décrié par ses pairs, plusieurs spécialistes expliquent « ce génome ne contient pas de séquence du VIH ». La communauté médicale est vraiment à pied d’œuvre dans cet échange verbal.
Les Etats Unis sous la présidence d’Obama a financé à hauteur de 3,7 millions de dollars le laboratoire d’armes chinois pour mener des recherches sur le SRAS et les coronavirus. La pandémie court toujours mais les guerres intestines tournent à plein régime. A chaque jour sa bataille. La « bataille de la chloroquine » n’est pas terminée, la polémique des masques et des tests défraye toujours la chronique et le conflit des mots continue. “Unis” a dit le président pourtant les camps sont divisés. Le compteur des décès ne cesse d’augmenter et comme dans un match de boxe, le compteur de points tourne.
Cependant, de nouvelles preuves montreraient que l’Institut de virologie de Wuhan a entrepris des expériences de coronavirus sur des mammifères et des chauves-souris avec des subventions de l’Institut national de la santé. Ceci contredirait les propos tenus par la Chine qui prétend que le coronavirus provient d’un marché de Wuhan. Une étude de 2017 «la découverte d’un riche pool génétique de coronavirus liés au SRAS des chauves-souris fournit de nouvelles informations sur l’origine du coronavirus», a été publiée. La France est donc aussi impliquée.