Selon « Deadline », le site consacré à l’industrie hollywoodienne, […]
Selon « Deadline », le site consacré à l’industrie hollywoodienne, Tom Cruise serait en pourparlers avec la NASA et Space X, la société d’Elon Musk, pour réaliser une fiction filmée dans l’espace. Pour le moment, peu de détails ont filtré. D’après le site, le projet n’en serait qu’à ses débuts, et aucun studio n’y est encore attaché. Une chose semble acquise toutefois, le film ne sera pas un épisode de la saga «Mission: Impossible». Autre certitude, Tom Cruise le trompe-la-mort devrait comme toujours se passer de doublure.
L’idée d’aller tourner dans l’espace trotte dans la tête de Tom Cruise depuis un certain temps. Dans une interview au magazine Empire en 2018, le réalisateur James Cameron avait en effet évoqué un projet commun avec l’acteur : « J’avais convaincu Tom Cruise de faire un film dans l’espace, il y a une quinzaine d’années. J’avais un contrat avec les Russes en 2000 pour aller dans la Station spatiale internationale et y tourner un documentaire en 3D. Et je me suis dit ‘nous devrions en faire un film. “J’ai donc dit à Tom : Toi et moi, nous allons prendre deux places à bord de Soyouz, mais on doit nous donner une formation d’ingénieur spatial”. Tom m’a répondu: “Pas de problème, je vais m’entraîner.”
Pas étonnant de la part de l’acteur. Depuis une décennie, Tom Cruise a réorienté sa carrière vers les films d’action et d’aventure à grand spectacle, dans lesquels il tient à tourner lui-même ses cascades. Cette nouvelle passion de Cruise pour les cabrioles à hauts risques est apparue de manière époustouflante en 2011, dans «Mission Impossible – Ghost Protocol». Dans ce quatrième épisode de la série, l’acteur avait signé une scène magistrale en escaladant la façade de la plus haute tour du monde, Borj Khalifa à Dubaï. Pour l’anecdote, la compagnie d’assurance ayant refusé que la star Tom Cruise soit balancée à des filins à quelque 500 mètres d’altitude, le producteur Tom Cruise avait tout simplement rompu le contrat et trouvé un autre assureur. Et il en avait profité pour prendre une photo au sommet de la tour.