Le club italien Juventus de Turin a officialisé mercredi soir que Daniele Rugani et Matthijs de Ligt ont été testés positifs pour coronavirus. Ce sont les premiers footballeurs de haut niveau à être infectés en Italie et, par conséquent, l’Inter Milan, le dernier rival auquel ils ont été confrontés, a été mis en quarantaine ce soir.
“Footballeur Daniele Rugani a été testé positif pour Coronavirus-COVID-19 et est actuellement asymptomatique. La Juventus active toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec elle “, a déclaré l’équipe de Turin dans un communiqué. Par la suite, la même déclaration a été répétée Matthijs De Ligt.
La Juventus, qui prévoit d’affronter Lyon la semaine prochaine dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions, il sera impossible de jouer ledit match en raison de sa mise en quarantaine. Nous verrons quelles mesures l’UEFA prend à cet égard et si davantage de joueurs ont été infectés.