L’AFC a annoncé ce mardi 14 avril le report « jusqu’à nouvel ordre » de tous les matches prévus sous son égide en mai et juin en raison de la pandémie de coronavirus, plongeant à nouveau la Ligue des champions d’Asie dans le flou total.
La principale compétition de clubs du continent avait déjà été suspendue en mars en raison de la propagation du coronavirus. Ce nouveau report implique que la phase de groupes de 32 équipes devra être achevée en juillet avant que la phase finale, déjà reportée, puisse commencer un mois plus tard. L’AFC souligne dans un communiqué « Étant l’une des premières confédérations du football mondial à prendre des mesures préventives face à l’épidémie de Covid-19, cette dernière décision renforce l’engagement de l’AFC à assurer la sécurité et le bien-être des joueurs, des équipes participantes, des officiels, des supporters et de toutes les parties prenantes ».
Moins de deux des six journées de la phase de groupes ont été achevées à ce jour, ce qui signifie que la compétition sera soumise à un calendrier fortement chargé même si elle reprend en juillet.