C’était le rendez-vous donné par Lady Gaga aux millions de fans à travers le monde. Ce week-end, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril 2020, le concert «One World : Together At Home» soutenu par le mouvement Global Citizen et en collaboration avec l’OMS pour soutenir les soignants face à l’épidémie de coronavirus était diffusé sur Youtube. Durant huit heures, les spectateurs confinés du monde entier ont pu assister à ce grand show en ligne qui a rassemblé des dizaines de stars dans l’intimité de leurs propriétés et de leurs salons.
Céline Dion, Elton John, Taylor Swift, Jennifer Lopez, les Rolling Stones, mais aussi Christine and the Queens, Angèle et bien sûr Lady Gaga, ont tous offert des performances depuis chez eux. D’autres célébrités sont intervenues pour présenter les artistes ou prononcer quelques mots de reconnaissance et de remerciement envers le personnel hospitalier, comme Beyoncé et Alicia Keys.
Selon les chiffres publiés après l’événement par Global Citizen, près de 128 millions de dollars ont au total été récoltés pour lutter contre le Covid-19. En amont du concert, Lady Gaga avait expliqué que celui-ci était une «lettre d’amour au monde» et qu’il permettait de le «rassembler» davantage face au virus qui a causé jusqu’à présent la mort de plus de 160.000 personnes.P