Le chef du gouvernement Elyes Fakhfekh a assuré, lors d’une interview accordée à la chaîne nationale avec le concours de «Elhiwar Ettounsi » que le pays est sur la bonne voie dans sa lutte contre le coronavirus, selon les données et chiffres actuels. Ce qui tranchera le plus c’est le Tunisien, conscient de son rôle incontestable à travers la distanciation dans les espaces publiques et auss par une conduite civique pendant les deux semaines supplémentaires de confinement global.
Il a, dans ce sens, fait savoir que le plan suivi par le gouvernement est, jusqu’à présent, efficace, et que le confinement général a commencé à porter ses fruits malgré les violations enregistrées.
Elyes Fakhfekh a assuré aussi que le président de la république Kaïs Saïed n’a fait aucune référence à la confiscation des avoirs des hommes d’affaires, lors de sa dernière déclaration. Il a précisé que le pays est en guerre contre le coronavirus et qu’il faut mobiliser les ressources nécessaires de l’extérieur ou des entreprises et sociétés qui peuvent contribuer à l’effort national de lutte contre le Coronavirus.
Le chef du gouvernement n’a pas caché que l’Etat pourrait avoir recours à des taxes exceptionnelles.