Actualités - Entreprises - 16 mars، 2020 - 13:21

Apple confine partout jusqu’au 27 mars… sauf la chine

Tunisnow – Dans un communiqué de presse rendu public Vendredi 13 mars 2020, le patron de la firme technologique Apple, Tim Cook, a annoncé la fermeture de tous les Apple Store du monde, à l’exception de la Chine. La mesure est pour le moment effective jusqu’au 27 mars, et concerne près de 460 boutiques à travers la planète.

Le patron d’Apple explique avoir tiré le bilan des fermetures qui avaient été décidées dans les boutiques chinoises, lorsque l’épidémie y avait émergé. «Une des leçons est que la façon la plus efficace de minimiser le risque de transmission du virus est de réduire la densité (de population) et d’augmenter au maximum la distanciation sociale», a-t-il dit. Les boutiques chinoises avaient effet été fermées à partir du 1er février mais elles ont pu rouvrir, ce vendredi 13 mars. Ces derniers jours, Apple avait annoncé la fermeture « sine die » de ses boutiques en Italie et en Espagne. En revanche, Tim Cook ne manque pas de préciser que la boutique en ligne d’Apple, reste, elle, disponible pour les acheteurs.

Tim Cook a également rappelé d’autres mesures pour éviter la propagation du virus. Des tests de températures seront rendus disponibles sur tous les sites du groupe, qui seront nettoyés très régulièrement, tient-il à rassurer. Sur le volet social, Tim Cook a indiqué que les salariés des boutiques Apple continueraient de recevoir leur rémunération et que la firme avait fait un don de 15 millions de dollars pour combattre le virus.

Le géant californien a émis mi-février un avertissement sur résultats, pour prévenir qu’il ne tiendrait pas ses objectifs de ventes en raison de l’épidémie de coronavirus apparue en Chine, où la marque compte de nombreuses usines de production et réalise une partie importante de son chiffre d’affaires. Ses fournisseurs en Chine ont également été affectés par les mesures de confinement et restrictions de circulation prises pour endiguer l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

توزر: كر وفر و خلع إحدى المساحات التجارية

تواصلت عمليات الكر والفر بين محتجين والأمن بتوزر، مما دفع الأجهزة الأمنية إلى مطاردة المحت…