Économie - Entreprises - Non classifié(e) - 22 avril، 2020 - 19:38

Analyse des Appels émis vers les numéros d’urgence: une collaboration Ooredoo – Targa

A l’Initiative du ministère des technologies, de la communication et de la transformation digitale, la compagnie téléphonique Ooredoo et le cabinet de conseil Targa ont collaboré afin de mettre en place une plateforme pour analyser les appels émis aux numéros d’urgences 190 et 80101919 durant cette période délicate. Le but étant d’avoir une vue globale sur ces appels et de récolter des données statistiques qui seront par la suite mis à la disposition du ministère de la Santé.

Rappelons que les clients Ooredoo représentent environ 42.5% des parts du marché mobile selon l’Instance Nationale des Télécommunications en Tunisie. Ainsi l’analyse des appels émis vers les numéros d’urgence pourrait donner une idée générale sur le volume journalier, les horaires et la répartition géographique des appels. La collecte et la présentation graphique de ces données visent également à détecter les pics journaliers par délégation et la fréquence des appels par appelant pour pouvoir tirer des conclusions scientifiques.

La collection des données s’est faite dans le respect le plus strict des règles de la confidentialité. L’opération a été réalisée dans un but statistique et toutes les données personnelles des émetteurs d’appel ont été traitées d’une manière anonyme.

Ces données, qui représentent tous les appels émis par les clients Ooredoo durant cette période de pandémie vers les numéros d’urgence ont été structurées dans des tableaux de bord développés par les équipes Targa en 24h. Les tableaux en question ont été mis la disposition du ministère de la Santé depuis le 14/04/2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UE : la relance de l’Europe nécessite des milliers de milliards d’Euros

Jeudi 23 avril. Les Vingt-Sept pays européens participent à une énième visioconférence con…