Économie - Entreprises - 25 avril، 2020 - 17:29

Hy-Gêne : La nouvelle création Made in Tunisia pour une reprise en toute sécurité du travail

La pandémie engendrée par le virus COVID-19 a eu des effets désastreux en vie humaine  et a touché  de plein fouet les économies des pays.

Mais en Tunisie et pleine crise un énorme élan de solidarité c’est dégagé afin entre autre de mettre en commun les forces vive de chacun pour lutter contre ce fléau avec l’ouverture de la boite de Pandore mais une boite non pas empli de catastrophes mais ben et bien d’ingéniosité, d’inventivité, de créativité, de technicité …

Nous avons vu des étudiants, enseignants, chercheurs, ingénieurs, techniciens, laborantins…mettre au poins des solutions pratiques et efficaces 100 Made in Tunisia pour aider notre pays à l’instar des masque de protection, des appareils de respiratoires en 3D, des lits, postes médicaux avancés, des drones intelligents, des robots pour faire respecter le confinement.

La société Alluco, gammiste en aluminium avec la menuiserie aluminium Siboall ont répondu à l’appel de leurs partenaires industriels, commerciales  et administratifs afin de leur proposer un tunnel de désinfection robuste, efficace et économique afin de leur permettre une reprise de leurs activités en toute sécurité.

Après 10 jours de recherche et de développement, l’équipe d’Alluco a réussi à fournir une cabine  mobile de désinfection  100% de conception tunisienne et répondant aux normes internationales et nommé « Hy-gêne ».

Hy-gêne est autre composé :

  • D’un système de nébulisation (vapeur) qui est connecté à un système de contrôle permet un mélange automatiquement d’un produit (le ANK, approuvé par le Ministère Tunisien de la santé) désinfectant à 360°
    • D’un détecteur de mouvement qui déclenche automatiquement le système de la désinfection lors de l’accès au tunnel.
    • D’un thermomètre mural digital indiquant la température corporelle avec déclenchement d’une alarme en cas de température supérieure à 38°
    • D’un distributaire automatique de gel désinfectant

La structure est composée de verre Securit, de rideau laminaire, de lames et profilés en aluminium.

Avec un temps de passage moyen par personne dans le tunnel de 5 secondes, Hy-gêne va pouvoir être installé entre autre à l’entrée des usines, hôpitaux, administrations, grande surface, lieux de loisirs et de divertissements, hôtels… ou tout autre établissement à grande fréquentation.« Hy-gêne » est également munie d’une rampe pour faciliter l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Garnatie 5 ans, Hy-gêne ne nécessite aucun entretien. Toutes les pièces de rechanges sont disponibles et facilement interchangeables en cas de dommages.

L’objectif affiché : « Offrir un cadre de Travail & de Vie sain & sécurisé »

Vidéo démo : https://www.youtube.com/watch?v=kLt3-IX7dD8&feature=youtu.be

Site web :www.alluco.com

Page Facebook :https://www.facebook.com/Allucoconfortaluminium/

Alluco 

Alluco se positionne sur le marché par des concepts innovants et s’adaptant parfaitement aux exigences de l’architecture contemporaine.

Par son choix diversifié de produits, Alluco offre une solution en aluminium pertinente et complète répondant à3 principes fondamentaux : une amélioration de la performance énergétique des bâtiments, une habitation saine et confortable et un design simple et splendide.

La large gamme de produit d’Alluco comprend entre autre  : Des séries complètes de profilés en Aluminium, des lames volet roulant extrudées ou injectées, des systèmes de garde-corps des balcons, vérandas, et escaliers, des systèmes de protection solaire, des systèmes en aluminium à rupture de pont thermique respectant l’environnement et des grilles de ventilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UE : la relance de l’Europe nécessite des milliers de milliards d’Euros

Jeudi 23 avril. Les Vingt-Sept pays européens participent à une énième visioconférence con…