Actualités - Intenational - 14 mai، 2020 - 18:09

Vacances d’été : les Français pourront partir en juillet-août

Depuis Matignon, le Premier ministre a fait un point jeudi sur la situation du secteur du tourisme, durement touché par la crise, pour lequel il a détaillé un plan d’aide. A cette occasion, il a évoqué les vacances d’été qui approchent à grands pas et qui sont source de questionnements et d’hésitations de la part des Français. «S’agissant des vacances – sous réserve de l’évolution de l’épidémie et de possibles restrictions très localisées en fonction de son évolution – nous privilégions une hypothèse raisonnable : les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août. Quand je dis en France, c’est évidemment en métropole, dans l’Hexagone, et dans les Outres-Mers», a-t-il déclaré.

Il souligne – et félicite cette mesure – que les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme ont pris «l’engagement de garantir un remboursement intégral, en cas d’annulation liée au Covid-19, des nouvelles réservations effectuées». «Les Français peuvent prendre leurs réservations», a insisté le Premier ministre.

Sans donner de détails, il a annoncé que le gouvernement va bientôt mettre en place «un plan consacré au tourisme social». Il s’agit de faire en sorte que «tous ceux qui ont vécu le confinement dans des conditions parfois les plus dures puissent avoir un accès plus facile à des déplacements, des voyages, des opérations de tourisme social».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

توزر: كر وفر و خلع إحدى المساحات التجارية

تواصلت عمليات الكر والفر بين محتجين والأمن بتوزر، مما دفع الأجهزة الأمنية إلى مطاردة المحت…