Actualités - National - 10 mai، 2020 - 12:37

Fonds 1818 : la récolte effleure les 200 millions de dinars

Le volume des contributions financières déposées sur le compte postal 1818 pour soutenir les efforts de lutte contre le Coronavirus, à la date de samedi 9 mai 2020, s’élève à 198,3 millions de dinars, selon le chef de cabinet du ministre de la Santé, Mounir Romdhani.
Romdhani a expliqué, que les besoins du ministère en termes d’équipements, de réactifs, de matériel médical et de moyens d’autoprotection ont été en partie comblés, tandis que certains équipements sont encore en cours d’acquisition.
La valeur des acquisitions du ministère de la Santé en matière de moyens de protection, réactifs et fournitures médicales a été estimée à 17 millions de dinars, alors que le ministère a alloué un montant de 50 millions de dinars pour l’acquisition d’ambulances.
Le responsable a indiqué que le ministère de la Santé a prévu l’acquisition de moyens de protection d’une valeur de 42 millions de dinars, l’aménagement des services consacrés à l’hospitalisation des patients du Covid-19 (2 millions de dinars), notant que la valeur totale des acquisitions initiales a atteint 161 millions de dinars.
Une enveloppe de 5.6 millions de dinars a été allouée à la signature de contrats avec des médecins internes, tandis que le ministère mobilisera le montant restant estimé à 13,8 MD pour la construction d’un centre médical de réanimation multidisciplinaire.
L’annonce par le ministère, du bilan des actions du fonds de lutte contre le Coronavirus, intervient suite à une réunion tenue vendredi 8 mai par le comité de gestion du compte de lutte contre les pandémies, en présence du ministre de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

توزر: كر وفر و خلع إحدى المساحات التجارية

تواصلت عمليات الكر والفر بين محتجين والأمن بتوزر، مما دفع الأجهزة الأمنية إلى مطاردة المحت…