Économie - Entreprises - 24 avril، 2020 - 12:36

USA : 4,4 millions citoyens demandent des allocations de chômage

Le nombre de nouveaux inscrits au chômage a continué à reculer la semaine passée aux Etats-Unis, avec 4,42 millions de nouvelles demandes, mais reste à un niveau historiquement élevé, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

Les analystes attendaient 4 millions de nouveaux demandeurs hebdomadaires d’allocation chômage, pour la semaine du 12 au 18 avril.

La semaine précédente, 5,2 millions de personnes avaient fait une première demande, selon un chiffre révisé en très légère baisse.

Le chômage a explosé aux Etats-Unis depuis mars, avec au total 26,453 millions de nouveaux chômeurs. Ces niveaux inédits sont la conséquence des mesures de confinement massives dans le pays pour tenter d’enrayer la propagation du Covid-19.

La dernière semaine du mois de mars détient le record historique, avec plus de 6,8 millions de nouvelles demandes.

Le taux de chômage, tombé en février à son plus bas niveau depuis 50 ans, était reparti à la hausse en mars et avait atteint 4,4%.

Le taux de chômage d’avril, qui sera publié le 8 mai, est attendu en très forte hausse, puisqu’il devrait s’établir au-delà de 10%.

Les nouvelles demandes de chômage “s’éloignent toujours plus de leur sommet mais restent à des niveaux extraordinaires”, relèvent les analystes d’Oxford Economics dans une note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UE : la relance de l’Europe nécessite des milliers de milliards d’Euros

Jeudi 23 avril. Les Vingt-Sept pays européens participent à une énième visioconférence con…