Le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football (CAF), le Marocain Abdelmonem Bah a annoncé, lundi, trois scénarios pour la poursuite de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la CAF en rapport avec la propagation de la pandémie.
Il a précisé que la reprise des compétitions sera en mi-juin, en juillet ou en août prochain, et que la CAF ne compte pas annuler ces championnats. Elle espère une nette amélioration des conditions sanitaires en Afrique ainsi que la fin de la pandémie et ce en totale coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La CAF apportera assistance aux fédérations nationales qui ont annulé leurs compétions à cause du coronavirus, a-t-il assuré.
La CAF avait annoncé, le report jusqu’à nouvel ordre des demi-finales de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la CAF, initialement programmées les 1-3 mai et 8-10 mai 2020, au vu de la propagation de la pandémie de Covid-19.
Les demi-finales de la Ligue des Champions africaine opposeront deux clubs marocains, en l’occurrence le Raja et le Wydad de Casablanca à deux formations égyptiennes, à savoir le Zamalek et Al Ahly.
Quant aux demi-finales de la Coupe de la CAF, elle consistent en une rencontre maroco-marocaine entre Renaissance de Berkane et Hassania Agadir et une autre égyptio-guinéenne entre Pyramids et Horoya Conakry.