Les aides sociales exceptionnelles annoncées au profit des familles bénéficiaires seront allouées selon un planning déterminé, indique le ministère des Affaires Sociales dans un communiqué rendu public lundi.
En ce qui concerne les familles bénéficiaires du programme d’aides aux familles nécessiteuses et celles ayant en charge des personnes à besoin spécifiques, il a été convenu d’accorder à partir du 31/03/2020 une enveloppe de 200 dinars, respectivement aux familles prenant en charge des enfants sans soutien familial, et aux familles ayant en charge des personnes âgées sans soutien familial.
Une enveloppe de 200 dinars sera allouée à partir du 06/04/2020 aux familles ayant en charge des personnes à besoins spécifiques, et une enveloppe de 50 dinars sera accordée à partir du 03/04/2020 aux bénéficiaires du programme d’aides aux familles nécessiteuses, précise la même source.
En raison du confinement total appliqué dans le pays, ces aides financières pouvant être retirées moyennant la carte sociale en possession des bénéficiaires à travers les distributeurs automatiques de billets postaux ou bancaires, sans déduction de frais de retrait, rappelle le ministère.
S’agissant des familles à revenu limité, bénéficiaires de carte de soins à tarif réduit, une grille de distribution de ces aides sociales exceptionnelles sera annoncée dans un communiqué, dont la publication est prévue le 06 avril 2020 et ce dans le cadre du respect des procédures de confinement total et afin d’éviter les files d’attente devant les bureaux de la poste.