Tunisnow – Thierry Schmitz est un Docteur français en médecine. […]
Tunisnow – Thierry Schmitz est un Docteur français en médecine. Diplômé de l’université de Louvain, il possède une solide expérience des médecines naturelles. Depuis 1986, il n’a cessé de se perfectionner dans les différentes approches alternatives de la santé.
Il n’a pas manqué d’adresser une lettre à tous ceux qui la lisent expliquant ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas à propos de coronavirus. Nous vous proposons quelques fragments pour en savoir plus.
Le paracétamol, comme les anti-inflammatoires, a le grand tort de faire baisser la fièvre artificiellement, et c’est une raison suffisante de ne pas en prendre.
Mais en plus, si vous en prenez pendant plusieurs jours, vous avez de vrais risques de vous retrouver à l’hôpital pour une défaillance du foie.
De fait, dès que vous prenez 2 ou 3 grammes par jour, vous mettez votre foie en grave danger.
Selon un rapport du Ministère de la Santé du Canada, 1 cas sur 5 d’intoxication gravissime au paracétamol a lieu alors que le patient a respecté la dose autorisée.
Et bien sûr, si vous dépassez la dose maximale (plus de 3 grammes par jour), vous prenez encore plus de risques…
…et c’est ce qui pourrait se passer avec la déclaration irresponsable de notre Ministre !
J’imagine déjà les milliers de gens qui vont se ruer à la pharmacie pour acheter du paracétamol, en croyant que c’est efficace contre le coronavirus !
S’il vous plaît, transférez cette lettre autour de vous, il faut absolument éviter ça !
Surtout qu’il y a encore un autre risque avec le paracétamol : il épuise vos réserves de glutathion !
Or le glutathion est le « maître des anti-oxydants » : il permet à d’autres vitamines cruciales, comme les vitamines C et E, de jouer pleinement leur rôle.
Et surtout, le glutathion est utilisé par notre système respiratoire pour protéger ses cellules saines contre les dégâts inflammatoires.
C’est parce qu’une substance comme l’acétylcystéine (NAC) augmente vos réserves de glutathion qu’elle fluidifie les bronches et protège vos poumons.
Bref, c’est, à tous points de vue, une TRÈS MAUVAISE IDÉE de prendre du paracétamol.
Selon la Haute Autorité française de Santé, la seule justification du paracétamol est la « lutte contre l’inconfort » liée à la fièvre.
Mais il vaut mieux pour vous être « inconfortable » pendant quelques jours, avec une fièvre à 39,5°, plutôt que de vous retrouver hospitalisé, avec assistance respiratoire.
Et à ce sujet, n’allez surtout pas encombrer les hôpitaux si vous avez « seulement » de la fièvre. N’appelez le SAMU (15) que si vous avez du mal à respirer !
Maintenant qu’on a vu ce qu’il ne faut pas faire, voici ce qu’il faut faire.
J’ai un peu affiné le « protocole naturel anti-coronavirus » depuis ma dernière lettre sur le sujet, pour qu’il soit encore plus simple à réaliser.