Tunisnow – Thierry Schmitz est un Docteur français en médecine. Diplômé de l’université de Louvain, il possède une solide expérience des médecines naturelles. Depuis 1986, il n’a cessé de se perfectionner dans les différentes approches alternatives de la santé.
Il n’a pas manqué d’adresser une lettre à tous ceux qui la lisent expliquant ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas à propos de coronavirus. Nous vous proposons quelques fragments pour en savoir plus.
Si vous êtes infecté et vous n’avez pas encore suivi les conseils, c’est le moment ou jamais de le faire.
Simplement, à la place de l’huile essentielle de ravintsara, utile en prévention, essayez celle de Laurier Noble, potentiellement efficace en traitement du coronavirus.
Voici en effet ce qu’a déclaré Pierre Franchomme, un des plus grands spécialistes au monde des huiles essentielles :
« Les propriétés anti-virales du laurier noble ont fait l’objet de recherches bien documentées.
C’est le cas d’une étude dirigée par Monica Loizzo, de la faculté de Pharmacie de Calabre (Italie). Elle a montré l’activité in vitro de l’huile essentielle de laurier noble sur le virus SARS-CoV .responsable de l’épidémie de sras de 2003 »
En pratique, Didier le Bail propose le protocole ci-dessous :
« L’huile essentielle de Laurier noble est à utiliser par voie cutanée et de préférence sous forme pure, c’est-à-dire sans avoir été diluée dans une huile végétale ou mélangée à du gel d’aloe vera.
En pratique, appliquer l’huile essentielle du Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour.
Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »